16 boulevard Pasteur - CS 61592 - 75724 PARIS CEDEX 15  (Plan d'accès)

16 boulevard Pasteur - CS 61592 - 75724 PARIS CEDEX 15  (Plan d'accès)

Son rôle :
Qu'est-ce qu'être un élu du CVL ?
Être un élu du CVL, c’est être un délégué, mais pas seulement ! C’est un poste à responsabilités qui demande engagement, investissement et passion. Être un élu du CVL c’est se soucier de la vie intérieure de son lycée et du bien être de ses camarades dans l’enceinte de l’établissement. C’est aussi représenter les élèves auprès de l’administration, le lycée lors des rencontres inter-CVL, et la chance de représenter LES lycéens au niveau académique voire national, comme en 2015. En ce sens, un élu du CVL est une figure, un modèle pour le reste de ses camarades et doit encourager l’engagement civique et citoyen. Dans un lycée dynamique comme le Lycée Buffon, le CVL est une force d’animations culturelles et citoyennes. Ainsi, il perpétue des traditions telles que la soirée des Talents Cachés, le bal de fin d’année ou encore Mardi Gras, mais il est également force de propositions et de création de nouveaux événements.
Devenir membre du CVL c’est intégrer une grande famille où le travail en équipe, l’écoute et l’échange sont les clefs de la réussite.
En deux mots, c’est une expérience passionnante !

01 44 38 78 78 — 16 boulevard Pasteur - CS 61592 - 75724 PARIS CEDEX 15 — Contact Courriel