Logo Lycée Buffon

Association sportive au lycée Buffon

La cité scolaire Buffon compte deux associations sportives, une au collège à laquelle participent environ 25 % des élèves et une autre au lycée qui regroupe environ 15 % des lycéens.
Les résultats sportifs sont habituellement très honorables avec ces dernières années de nombreuses participations à des championnats de France et quelques titres obtenus au niveau académique ou national.
Dessin du lycée Buffon, par NevilOutre la possibilité pour les élèves de prendre une licence pour participer aux compétitions individuelles non proposées par l’équipe des professeurs, cette dernière leur offre un encadrement pour les activités suivantes :

Au collège : aux activités à visée compétitive du mercredi après-midi (tennis de table, escalade, golf, basket) s’ajoutent des activités loisir pendant la pause méridienne : tennis de table, futsal, basket, badminton.

Au lycée : musculation, golf, tennis de table, badminton, basket, futsal et escalade, cette dernière activité permettant à quelques élèves de participer au challenge nature.

La cotisation s’élève actuellement à 30 euros par an mais est réduite pour les élèves boursiers et les familles qui inscrivent plusieurs enfants. L’inscription permet de participer dans la mesure des compatibilités horaires à l’ensemble des activités proposées. Cependant pour les activités de compétition en équipe, les élèves s’engagent à rester disponibles pour les rencontres du mercredi après-midi.

Logo PDF Tableau des activités proposées LYCEE

Logo PDF Tableau des activités proposées COLLEGE

De nombreuses compétitions sont organisées toute l'année en alternance avec les entraînements.
Elle permet aussi aux licenciés de se confronter au rôle d'arbitre et de coach.

Elle est pour tous les élèves une belle école pour apprendre ce que veulent dire les mots : "citoyenneté, respect, entraide et dépassement de soi."

Logo PDF Le bulletin d'inscription à l'Association Sportive du LYCEE

Logo PDF Le bulletin d'inscription à l'Association Sportive du COLLEGE

Logo PDF Le palmarès de l'Association Sportive

Contrats assurances association sportive :

Garanties générales

bilan de l'AS collège