Logo Buffon

  • slide13.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide13.jpg
  • slide25.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide25.jpg
  • slide17.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide17.jpg
  • slide24.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide24.jpg
  • slide15.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide15.jpg
  • slide23.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide23.jpg
  • slide2.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide2.jpg
  • slide12.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide12.jpg
  • slide14.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide14.jpg
  • slide6.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide6.jpg
  • slide16.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide16.jpg
  • slide5.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide5.jpg
  • slide7.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide7.jpg
  • slide3.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide3.jpg
  • slide11.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide11.jpg
  • slide1.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide1.jpg
  • slide20.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide20.jpg
  • slide10.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide10.jpg
  • slide9.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide9.jpg
  • slide8.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide8.jpg
  • slide26.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide26.jpg
  • slide27.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide27.jpg
  • slide4.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide4.jpg
  • slide21.jpg
    https://www.lycee-buffon.fr/images/slideshow/slide21.jpg

Visite virtuelle de la cité scolaire

Venez découvrir notre établissement scolaire grâce à des vues immersives à 360°.
Suivez ce lien pour cette visite virtuelle !

Actualités de la cité scolaire BUFFON

Le Forum des métiers du lycée Buffon 2016, organisé conjointement par les deux associations de parents d'élèves, FCPE et PEEP, a encore remporté cette année un franc succès.

Records battus : 150 intervenants ont échangé de manière informelle avec plus de 800 élèves. 92 % de ces derniers se sont déclarés satisfaits de l'événement et ont donné une note de 8,20/10 ce qui est une nette progression qualitative par rapport aux années antérieures (7,8 et 7,9).
Le top 5 des métiers les plus visités a été : Les ingénieurs, armée-police-pompiers, les médecins, les journalistes et les avocats. Les élèves de seconde ont massivement participé, suivis des troisièmes, premières et des terminales toujours minoritaires.
Un passeport synthétisant les visites des élèves devant être remis aux professeurs principaux des classes de seconde et troisième ont probablement stimulé les intéressés. Les suggestions des élèves relevées dans les questionnaires de satisfaction portent essentiellement sur le buffet (pénurie de chocolat chaud à partir de 11h00), l’absence de métiers non représentés (sportifs pro, jeux vidéo, photographes, musiciens, graphistes, vétérinaires), et l’affluence pouvant parfois générer quelques attentes et bouchons faute d’espace suffisant aux heures d’affluence (entre 10h30 et midi). En moyenne, les élèves ont eu plus de 3 entretiens.
Les professionnels, dont 60 % n'étaient pas intervenus l'an dernier, faisaient partie de secteurs très variés : sciences-industrie, recherche, architecture, métiers d'art, international-commerce-marketing,communication, ressources humaines, administration publique, mode, finance, armée-police-pompier, informatique, éducation-culture, santé, journalisme-média, spectacles, langues, social, droit, etc... Les intervenants de leur côté ont marqué leur satisfaction (100%), 5 seulement ne souhaitent pas être recontactés l’année prochaine et 51 ont déclaré avoir la possibilité d’accueillir des stagiaires de 3ème ou 2nde. Les intervenants ont eu en moyenne 15 entretiens pendant la matinée.
4 mini-conférences de 30 minutes ont eu lieu sur les "Les métiers de l'entreprise" et "Les métiers du numérique", « les métiers du sport », et « les métiers de la Défense ».
Les membres du CVC et du CVL ont activement participé à la promotion de l’événement sur les réseaux sociaux et ont rejoint l’équipe organisatrice le 13 février, avec de nombreux parents d’élèves venus comme chaque année en renfort et en nombre.
Cet événement convivial et formateur, devenu au fil des années un marqueur important dans la vie de l’établissement, a donc été une réussite. Il a été organisé par un groupe restreint de parents d’élèves dévoués et assidus grâce au soutien de l’Administration, des fédérations de parents d’élèves, et des élèves chaque année plus nombreux. Que tous en soient remerciés.

Réalisé par inPhobulle
Logo responsive

En visitant ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.