16 boulevard Pasteur - CS 61592 - 75724 PARIS CEDEX 15  (Plan d'accès)

16 boulevard Pasteur - CS 61592 - 75724 PARIS CEDEX 15  (Plan d'accès)

La cité scolaire Buffon compte deux associations sportives, une au collège à laquelle participent environ 25 % des élèves et une autre au lycée qui regroupe environ 15 % des lycéens.
Les résultats sportifs sont habituellement très honorables avec ces dernières années de nombreuses participations à des championnats de France et quelques titres obtenus au niveau académique ou national.

Outre la possibilité pour les élèves de prendre une licence pour participer aux compétitions individuelles non proposées par l’équipe des professeurs, cette dernière leur offre un encadrement pour les activités suivantes :
Au collège : aux activités à visée compétitive du mercredi après-midi (tennis de table, basket, futsal, VTT) s’ajoutent des activités loisir pendant la pause méridienne : escalade, futsal, tennis de table et badminton.
Au lycée : musculation, badminton, basket, judo? et futsal.

La cotisation s’élève actuellement à 30 € par an mais est réduite pour les élèves boursiers et les familles qui inscrivent plusieurs enfants. L’inscription permet de participer dans la mesure des compatibilités horaires à l’ensemble des activités proposées. Cependant pour les activités de compétition en équipe, les élèves s’engagent à rester disponibles pour les rencontres du mercredi après-midi.

pdfTableau des activités proposées au lycée

pdfTableau des activités proposées au collège

De nombreuses compétitions sont organisées toute l'année en alternance avec les entraînements.
Elle permet aussi aux licenciés de se confronter au rôle d'arbitre et de coach.

Elle est pour tous les élèves une belle école pour apprendre ce que veulent dire les mots : "citoyenneté, respect, entraide et dépassement de soi."

pdfLe bulletin d'inscription à l'Association Sportive du lycée

pdfLe bulletin d'inscription à l'Association Sportive du collège

Renouvellement de licence d’une fédération sportive

pdfQuestionnaire de santé « QS – SPORT »

Ce questionnaire de santé permet de savoir si vous devez fournir un certificat médical pour renouveler votre licence sportive.

Contrats assurances association sportive :

Bilans des activités

pdfBilan de l'AS collège

Bilan de l'AS lycée (vidéo ci-dessous) :

au-balcon.jpg

01 44 38 78 78 — 16 boulevard Pasteur - CS 61592 - 75724 PARIS CEDEX 15 — Contact Courriel