Au cours de votre navigation vous découvrirez la mise en œuvre de nos valeurs et ambitions : exigence, excellence, bienveillance.

Vous trouverez l’histoire de notre lycée depuis sa construction en 1885, sa transformation en hôpital durant la première guerre mondiale, ses heures tragiques où des élèves et professeurs ont donné leur vie durant la seconde guerre mondiale pour prix de notre liberté aujourd’hui.

Les pages distillent l’implication des personnels et des élèves, leurs qualités académiques mais aussi leurs talents, leurs engagements, leur attachement aux valeurs de la République, leur force et leur enthousiasme.

Des liens vous renvoient aux associations qui contribuent à notre développement et notre harmonie : l’association culturelle, l’association sportive, l’association des anciens élèves, l’association d’insertion Impulsion 75, l’Amicale des personnels, la SALB (Société des Amis du Lycée BUFFON).

Notre politique d’établissement développe en 10 objectifs et 54 actions nos 4 axes prioritaires :
• Mobiliser et responsabiliser les élèves;
• Viser l’excellence;
• Répondre aux besoins des élèves en grande difficulté;
• Valoriser les élèves.

Tous les acteurs pendant un temps de la vie de notre maison, élèves comme personnels, témoignent d’un esprit Buffon qui les marque durablement, de l’envie et du plaisir d’apprendre et de réussir, et enfin de moments de bonheur partagés. Les résultats du DNB et du baccalauréat concrétisent notre ambition d’excellence.
L’ambiance de notre lycée est le fruit d’une responsabilité collective que chacun assume individuellement.