Les CDIs du collège et du lycée se joignent pour éditer une newsletter mensuelle, Les CDIs en écho. Projets éducatifs, pédagogiques et culturels buffoniens sont présentés à travers les rubriques.
Une sélection de ressources est proposée en fonction des semaines thématiques, les nouvelles acquisitions des CDIs sont signalées. Une rubrique dédiée rappelle certains événements culturels parisiens.

Le CDI est un lieu d’ouverture culturelle, de recherche d’information et de lecture.
Il permet d’accéder à différents espaces selon le niveau d’étude des élèves.
Le rôle des professeurs-documentalistes est de faciliter l’acquisition par les élèves d’une véritable culture de l’information et des médias ...

Les ressources, quel que soit leur support, sont répertoriées dans la base de données du CDI, consultable sur le portail E-sidoc du CDI à l’adresse suivante : http://0750693w.esidoc.fr
Ce portail permet également d’accéder directement à des ressources numériques, de connaître les dernières acquisitions et de consulter les informations du CDI (orientation, activités du CDI, travaux d’élèves …)

Le CDI peut être réservé dans le cadre des séances en information-documentation ou lors de collaborations interdisciplinaires entre des professeurs de discipline et les professeurs- documentalistes. Les élèves de 6ème, ainsi que les élèves de seconde reçoivent plus particulièrement une formation à la recherche documentaire.

Horaires d'ouverture :
CDI LYCÉE