Logo PEEP

La PEEP Buffon est une association autonome, rattachée à la PEEP nationale. Elle est composée de parents bénévoles qui souhaitent faciliter et renforcer les relations entre les parents, l’administration et les professeurs. Elle contribue ainsi à améliorer les conditions de vie scolaire des élèves. Elle représente les parents au Conseil d’Administration du Lycée et du Collège, ainsi que dans toutes les instances ouvertes aux associations de parents d'élèves. Elle propose des réunions d'échange et d'information sur les sujets d'actualité (AFFELNET, APB, …). Elle organise avec la FCPE le Forum annuel des Métiers de Buffon (en 2015 plus de 130 métiers représentés et la venue de 800 élèves).

La PEEP fonde ses engagements sur des valeurs essentielles :

• responsabilité première de la famille dans l’éducation des enfants,
  • attachement à l’école publique et laïque,
  • épanouissement de la personnalité de chaque jeune,
  • indépendance à l’égard des partis politiques et des syndicats,
  • neutralité idéologique et religieuse dans l’action des parents.

Pratiquement, 2 délégués PEEP dans chaque classe font le lien entre les parents et les professeurs de la classe, assistent les parents, à leur demande, pour aider à résoudre tout problème ou difficulté, préparent les conseils de classe et y représentent les parents. Pour chaque division, un délégué de niveau coordonne les délégués de classe; les délégués de niveau communiquent régulièrement avec la présidente, ses vice-présidents et rencontrent les adhérents qui le souhaitent.

Les adhérents se réunissent une fois par mois le mardi lors d'une réunion ouverte à tous et sont informés par e-mailing sur la vie de l'établissement et sur les échéances concernant leurs enfants.

Site internet de la PEEP Buffon : http://citescolairebuffonparis.peep.asso.fr

arcades-et-banc.jpg