Logo de la FCPE
La FCPE (Fédération des Conseils de Parents d’Élèves) fondée en 1947, est la première fédération de parents d’élèves de France : 1 600 000 familles l’ont choisie aux dernières élections pour défendre un service public aux valeurs laïques et humanistes.
 La FCPE participe activement à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents, co-éducateurs et partenaires de l’acquisition des savoirs de leurs enfants.
Force de proposition et d’action aux côtés des parents avec l’administration de l’établissement scolaire, le Rectorat et les élus locaux,
 la FCPE compte aujourd’hui 310 000 adhérents, 65 000 parents d’élèves élus, 10 000 conseils locaux, 100 associations départementales et extra-métropolitaines et des représentants dans les établissements français à l'étranger !

Sur la cité scolaire Buffon, la FCPE, majoritaire depuis nombreuses années, rassemble :

• des parents d’élèves élus aux conseils d’administration et présents dans toutes les instances,
  • des parents délégués dans les conseils de classe qui portent la voix des parents d’élèves auprès des enseignants et de l’administration,

Ses adhérents se réunissent un samedi matin par mois en « conseil local », matinée animée et détendue où ils s’informent, créent des liens, débattent et appréhendent ainsi dans les meilleures conditions la scolarité de leurs enfants.

Au-delà du cercle de ses adhérents, toute l’équipe de la FCPE Buffon reste bien entendu ouverte et disponible pour informer, éclairer ou accompagner tous les parents de l’établissement.

Retrouvez-nous sur notre site, mis à jour régulièrement : https://www.fcpe75.org/ecole/college-lycee-buffon/

arcades-et-banc.jpg