Un groupe de 10 élèves de Première et de Terminale du Lycée Buffon ont eu la chance de pouvoir participer à un échange interculturel organisé par Mme LANÇON du Centre Français de Berlin, Mme EBBINGHAUS du OZB KIM (Berlin) et Mme MARMION du Lycée Buffon dans le cadre des actions de l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse avec le concours de Maxime BOITIEUX de Peuple et Culture. Les matinées organisées à partir d’animations basées sur la participation à des projets collectifs, ont permis aux élèves allemands et français d’apprendre à se connaitre mutuellement et d’échanger dans une autre langue que leur langue maternelle. Les après-midis ont été l’occasion de découvrir la diversité de la ville de Berlin grâce à des activités par équipes binationales. Les échanges, le partage ainsi que des propositions pour améliorer la Société Humaine ont été un fil conducteur qui a créé une véritable dynamique du groupe. Nos élèves attendent maintenant avec impatience la visite de leurs amis berlinois en mai à Paris.