Voyage en Italie 2023« L’intera Puglia è terra di passaggio di venti e di nuvole che galoppano tra mare e mare. La vite, l’olivo e il mandorlo sono le piante della Puglia, e anche la sua principale ricchezza. Ho visto le più belle città del mondo ». (Guido Piovene).

Dans le cadre de l’échange culturel et linguistique avec le lycée Giulio Cesare de Bari, les Secondes Esabac suivront eux aussi les vents et les nuages sur cette terre de passage qu’est la Puglia. Une semaine intense où ils exploreront les trésors et les richesses de la ville de Bari, mais aussi ceux des villes environnantes comme les petites maisons en forme de champignons d’Alberobello ou encore la cathédrale surplombant la mer de Trani.

Un voyage dans la Méditerranée italienne qui laissera des traces dans leurs mémoires.