Voyage des élèves de 2nde ESABAC du lycée BUFFON (Pris 15ème) à BARI (Italie)

Les élèves de Seconde Esabac ont eu l'opportunité de vivre une expérience inoubliable lors de leur voyage à Bari, au cœur de la magnifique région de la Puglia. Cette aventure fait partie d'un échange culturel avec le lycée Giulio Cesare, qui leur offre la possibilité de se plonger dans l'histoire riche et la culture vivante de la région.
Pendant leur séjour à Bari, les élèves auront l'occasion d'explorer les ruelles fascinantes de la Bari Vecchia, admirant les majestueuses églises,la célèbre Basilique de San Nicola le Saint patron de la ville.
Mais le voyage ne se limite pas à Bari. Les Esabac auront la chance de découvrir d'autres joyaux des Pouilles, Trani avec sa magnifique cathédrale sur la mer, la pittoresque ville de Polignano a Mare, avec ses maisons blanches perchées sur des falaises surplombant la mer cristalline. Ils feront également escale à Alberobello, avec ses caractéristiques Trulli avant de descendre dans les grottes de Castellana pour y rencontrer Dante.
Un moment particulièrement intéressant du voyage sera le projet radio que les élèves ont réalisé avec leurs camarades du lycée Giulio Cesare. À travers des des récits, des interviews et des réflexions, ils enregistreront en direct leurs expériences et leurs impressions sur le Projet cinéma Europa Jeunesse, guidés par des professionnels de la radio.
Grâce à ce voyage, les élèves pourront pprofondir leur connaissance de la langue et de la culture italiennes, tout en créant des liens avec leurs correspondants et leur famille. Une expérienxe qui restera gravée dans leurs cœurs et leurs esprits, tel un enrichissement dans leur apprentissage et une ouverture sur le monde qui les entoure.