31 élèves germanistes de Premières 2, 4 et 6 se sont rendus à Vienne du 2 au 7 avril. Accompagnés de leurs professeures d’allemand et de deux anciens enseignants du lycée, ils ont découvert la capitale autrichienne, son histoire, son architecture, ses institutions politiques et sa gastronomie.

Ils ont appris à connaître le couple impérial François-Joseph et Elisabeth dite « Sissi » à travers le palais de la Hofburg et leur résidence d’été, le château de Schönbrunn. Ils ont visité le centre historique avec la Cathédrale Saint-Etienne et de nombreux musées parmi lesquels le fameux Albertina qui abrite entre autres célébrités les œuvres de Dürer. Des visites guidées dans l’Hôtel de Ville et le Parlement les ont éclairés sur le fonctionnement des institutions du pays. Ce fut aussi l’occasion de faire du shopping dans les rues piétonnes du Ring, boulevard circulaire autour du centre historique et de déguster dans un salon de thé la célèbre Sachertorte, spécialité de la ville. La dernière soirée passée au théâtre RONACHER a permis de terminer le séjour en musique et en chansons avec la comédie musicale « Der Glöckner von Notre-Dame ».

Les élèves et les enseignants garderont un très bon souvenir de cette semaine viennoise.

Voyage à Vienne 2023

Un établissement chargé d'histoire