Une restauration « libre-service » est proposée aux élèves le midi. D’accès facile, le lycée Buffon occupe une position centrale : à quelques minutes à pied de la gare Montparnasse, accès direct par le métro (station Pasteur, lignes 6 & 12), nombreuses lignes de bus.
Le lycée Buffon n'a pas d'internat. Il est partenaire du Lycée d'État Jean-Zay - Internat de la réussite.
À ce titre, nos élèves en CPGE (11 en 2016-2017) peuvent bénéficier d'un hébergement ainsi que d'un accompagnement pédagogique de qualité cours de soutien, tutorats, ateliers, association sportive, parrainages, conférences, stages, bibliothèques ouvertes 7 jours sur 7 et jusqu'à 23 h en semaine, programmation culturelle de grande qualité, accès à un laboratoire de langues, etc.
La démarche d'inscription auprès de cet établissement est faite par la famille via APB pour les boursiers. Renseignements sur le site du Lycée d'État Jean-Zay.
L'association Maisons des Jeunes Talents propose à des étudiant(e)s boursier(e)s en première et/ou deuxième année un hébergement gratuit à Paris ainsi qu'un accompagnement humain, académique et préprofessionnel. Pour plus de renseignements, contacter Laura Muselle au 01 53 64 52 62.

Résultats des concours 2016

86,7 % des élèves ont obtenu une école. Pour autant, certains élèves, quoiqu’ayant décroché une admission, souhaitent redoubler afin d’en obtenir une plus proche de leurs aspirations. Ils candidatent donc à une 5/2 et le lycée Buffon leur permet d’aller au bout de leur projet.
100% des élèves 5/2 ont intégré une école.