N° téléphone de l’infirmerie : 01 44 38 78 81

L’infirmière assure les soins et elle est tenue au secret professionnel. L’essentiel de sa mission consiste à informer, à accueillir les élèves en difficulté d’ordre physique et/ou psychologique et faire de la prévention pour le bien-être des élèves. Cette action se fait de façon individuelle et collective.
 En cas de maladie, de malaise ou d’accident, l’élève souffrant est accompagné à l’infirmerie par un autre élève ou un adulte de l’établissement.
 Les élèves doivent, sauf urgence, venir pendant les récréations du matin, du midi et de l’après-midi. L’élève accompagnateur repart au plus vite en cours.

L’élève malade :

•
Soit retourne en cours avec un billet d’infirmerie (lycéen) ou un mot dans le carnet de correspondance (collégien), précisant l’heure d’arrivée et l’heure de départ de l’infirmerie.
  •
Soit est pris en charge par la famille.

• Soit est conduit à l’hôpital, par le SAMU (Service d’Aide Médicale Urgente), les pompiers ou une ambulance, de préférence accompagné de ses parents (les parents ou les responsables légaux doivent être joignables).

Nous avons eu environ 4000 passages d’élèves à l’infirmerie cette année.

53 PAI (Projet d’Accueil Individualisé) et 44PPS (Projet Personnalisé de Scolarisation) et 7 PAP (Plan d’Accompagnement Personnalisé) ont été mis en place en 2015-2016.
Tous les élèves de 6e ont bénéficié durant l’année scolaire, d’un dépistage infirmier par les infirmières (146 élèves au total, environ 30 à 45 minutes par élève).

Les élèves suivant un traitement médical doivent être signalés par leurs parents ou leurs responsables légaux à l’infirmerie. Ceux-ci devront fournir les médicaments et l’ordonnance correspondante dès la rentrée scolaire (PAI).

L’infirmerie est ouverte de 8h10 à 18h les lundis, mardis, jeudis et vendredis, le mercredi de 8h10 à 13h15 et le samedi de 8h30 à 12h30.