logo esabac 2020 elevesL’Esabac offre l’opportunité à tous les élèves italianistes de suivre un cursus binational franco-italien et d’obtenir conjointement deux diplômes, l’ESAme di Stato italien et le BACcalauréat général français avec lesquels ils pourront ensuite s’inscrire dans un établissement supérieur italien ou français ou encore dans des cursus binationaux prestigieux.

Pendant 3 ans, les élèves de la section Esabac suivent des enseignements spécifiques de langue et littérature italienne (4 heures hebdomadaires) et d’histoire-géographie (4 heures hebdomadaires). Ces enseignements, assurés en langue italienne, remplacent les enseignements de LV1 et d’histoire-géographie de droit commun.

L’Esabac s’adresse à des élèves motivés et curieux ayant étudié l’italien au collège (niveau A2+ du CECRL), désireux de s’investir dans un parcours européen ambitieux et riche. Sa spécificité facilite évidemment l’insertion professionnelle et démontre l’attachement de l’élève aux valeurs européennes et internationales ainsi qu’une volonté d’ouverture. Choisir l’Esabac c’est donc s’ouvrir à l’Italie mais aussi à l’Europe !

L’esabac est donc un voyage linguistique et intellectuel original qui garantit aux élèves une culture solide. Ils y apprennent à étudier rigoureusement tout en développant leur créativité, leur soif de savoir et leurs compétences linguistiques. En effet, chaque année, les lycéens pourront progresser et s’épanouir grâce aux jumelages, voyages, projets culturels et linguistiques et nombreuses sorties proposés.
Pour en savoir plus, visitez notre rubrique ou contactez l’équipe Esabac :
Mme Delamard, pour l’histoire-géographie, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Mme Millot, pour l’italien, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Noi siamo l'Esabac! (Nous sommes l'Esabac)

Et les élèves, qu’en pensent-ils ?
Pour le savoir, regardez cette petite vidéo promotionnelle entièrement réalisée par les élèves de seconde 2 Esabac, dans laquelle ils vous expliquent la section Esabac en précisant leurs motivations, leurs choix et leurs attentes ! Buona visione !

amphi.jpg